Dire qu’il n’y a pas si longtemps, Bordeaux était surnommée La Belle Endormie!

 In Events

Difficile à croire si on parcourt la ville ces temps-ci, que ce soit au centre ville, ou le long des quais, dans le secteur de la gare où l’arrivée de la ligne LGV a boosté les constructions immobilières, ou sur la rive droite qui se transforme elle aussi en ce début du 21e siècle.
La ville du début du siècle précédent, grise et triste, s’est transformée en une métropole splendide, à la richesse architecturale exceptionnelle, classée au patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Grâce à l’enthousiasme des élus et des Bordelais, impossible de s’ennuyer dans cette ville magnifique.

Vous aimez la musique: jazz, blues, classique, latino, rock? Les festivals vous attendent. Quoi de plus sympa que de déguster un bon vin en écoutant au milieu des vignes un pianiste à la réputation internationale? C’est possible aussi.

Dès ce weekend :

  • jusqu’au 9/7: Festival Les Tropicales, à Darwin. Festival de cinéma décontracté, de ciné karaoké, barbecue, apéros musicaux.
  • jusqu’au13/7: Festival des Hauts de Garonne: découvrez le poumon vert des Hauts de Garonne en écoutant des musiques du monde, Funk, latino, reggae, world, blues.
  • jusqu’au au 8/7: Sentout Festival Wine & Music: 3 soirées autour des vins du domaine de Sentout, de la musique et de la gastronomie.
  • Du 11 au 29/7: Les Grands Crus Musicaux: concerts d’artistes réputés ponctués d’une dégustation degrands vins et d’amuse-bouches, dans quelques châteaux viticoles des plus prestigieux, tel que Le Château Smith Haut Lafitte.
  • Du 11/7 au 31/8 , tous les mardis, festival d’orgues d’été à la cathédrale de Bordeaux.

et plein d’autres concerts tout au long de l’été. A découvrir sur le site de l’Office du Tourisme.


Vous êtes amateur de peinture, de sculpture? Les musées de Bordeaux sont prêts à vous accueillir.

Galerie des Beaux Arts: expo” Georges Dorignac, le trait sculpté”. Jusqu’au 17/09.

Au Musée des Arts décoratifs et du Design: exposition “Oh couleurs! Le design au prisme de la couleur”. Jusqu’au 05/09.

Expo “L’archéologie à Grande Vitesse” au Musée d’Aquitaine, jusqu’au 04/03/2018.

Expo “Port de La Lune/UNESCO : 10 ans, 10 regards.” au CIAP de Bordeaux jusqu’au 08/01/18.

et bien  d’autres encore…

Vous aimez l’opéra, la danse? Pourquoi ne pas aller rêver devant Roméo et Juliette, au Grand Théâtre, jusqu’au 10 juillet?

Ceci n’est qu’un tout petit aperçu de tout ce que Bordeaux et son agglomération vous proposent pour cet été.

Pourquoi ne pas profiter de l’arrivée de la LGV et de la position centrale de notre hôtel, le Bordeaux Bayonne Etche- Ona, pour goûter aux richesses du patrimoine architectural, culturel et gastronomique de Bordeaux?
L’enthousiasme, le désir de bien faire, et les idées, notre équipe n’en manque pas  pour satisfaire les clients et faire de leur séjour un intermède inoubliable. Nous pouvons réserver vos billets pour un spectacle, une visite, un concert. L’opéra est à 5mn à pieds, mais si vous voulez assister à un concert en dehors du centre ville, nous pouvons vous réserver un taxi. Si vous voulez en profiter pour explorer la ville, nous pouvons vous réserver un guide, un vélo ou un Segway. Envie d’un repas gastronomique à 2 pas de l’hôtel? Nous vous proposons un forfait nuitée + repas dans une belle brasserie ou un restaurant gastronomique.

La ville bouge, l’hôtel Bordeaux Bayonne Etche-Ona suit le rythme….

Recent Posts