Découvrez les dernières infos sur le Marathon de Bordeaux 2017 : Quand running et culture ne font qu’un !

 Dans Evénements

Quels sont les secrets  et astuces pour maîtriser le parcours du marathon de Bordeaux 2017 ?

Vous cherchez à connaître les secrets et astuces qui vous permettront de maîtriser le parcours du marathon de Bordeaux 2017 ? Et bien sachez pour commencer que le parcours du marathon de Bordeaux se court intégralement de nuit, mais surtout dans les rues de Bordeaux et des communes alentours. Ceci afin de permettre aux coureurs du marathon de Bordeaux de profiter pleinement de son patrimoine historique. En effet, Bordeaux est classée, juste après Paris, en tant que ville disposant du plus grand nombre de monuments historiques, de quoi allier course et culture. Enfin préparez votre vision nocturne, vos K-ways et chaussures à semelles anti-dérapantes, car la pluie pourrait s’inviter comme pour la première édition du marathon de Bordeaux.

Les détails du parcours du Marathon de Bordeaux 2017 ?

Si ce sont les détails du tracé du parcours du Marathon de Bordeaux qui vous intéressent, sachez que les deux parcours du marathon et semi-marathon de Bordeaux sont fermés à la circulation. Les coureurs pourront découvrir les rives de la Garonne, le Port de la lune, le Pont de Pierre. Les parcours traversent ensuite les vignobles de Pessac et le Quartier Saint Genès, avant de retourner dans le coeur historique de Bordeaux tout en passant par des lieux riches d’histoire tels que la Basilique Saint Michel dont le parvis à été rénové récemment, l’éco quartier de Darwin, ou encore la Galerie Tatry dans le quartier des Chartrons.

Les coureurs du marathon de Bordeaux auront le plaisir de célébrer leurs victoires sur les pavés Bordelais en traversant la ligne d’arrivée entre la Place de la Bourse et le Miroir d’Eau.

Découvrez le parcours interactif du marathon en direct :

À quelles animations peut-on s’attendre sur le parcours du marathon de Bordeaux  2017?   

Au fil des kilomètres, et afin d’assurer l’animation du public et le ravitaillement des coureurs du marathon de Bordeaux, Bordeaux Métropole vous offrira des spectacles musicaux et culturels.

Quels sont les horaires utiles à connaître pour le Marathon de Bordeaux 2017 ?

VENDREDI 14 AVRIL :

Village Marathon : 10h30 – 20h00
Retrait des dossards 10h30 – 20h00

 

SAMEDI 15 AVRIL:

Village Marathon : 9h00 – 20h00
Retrait des dossards : 9h00 – 17h30
I’Run Kids (Quai Louis XVIII): 09h00 – 12h00
Consigne coureurs : dépôt obligatoire  16h00 – 19h00
Accès SAS: 19h30
Départ Marathon, Semi-Marathon et Relais Marathon : 20h00

 

DIMANCHE 16 AVRIL

Village Marathon : 9h00 – 17h30
Course Récupération (Départ du village) : 9h30
Remise des récompenses semi-marathon / marathon / relais / Challenge entreprise  (Village): 11h00

Où trouver le village du Marathon de Bordeaux 2017 ?

Les exposants et partenaires du marathon Bordeaux Métropole se trouveront sur les quais à côté de la maison Eco-Citoyenne. Le village sera ouvert durant les 3 jours du 14 au 16 avril 2017 pour accueillir les participants et les spectateurs du Marathon. (Voir les horaires d’ouverture du village du Marathon de Bordeaux plus haut)

Comment bien préparer son Marathon de Bordeaux 2017 ?

Par exemple, en séjournant en avance à l’hôtel Bordeaux Bayonne Etche-Ona, Sébastien, notre Coach Sportif privilégié, vous fera découvrir la ville et vous aidera à vous préparer au semi-marathon ou au marathon de Bordeaux.

Vous pourrez ensuite profiter d’un repas équilibré auprès de nos partenaires restaurateurs.

Où séjourner pendant le Marathon de Bordeaux 2017 ?

Chers voyageurs, chers coureurs, vous cherchez peut-être un hébergement pour séjourner à Bordeaux lors de la troisième édition du marathon de Bordeaux  qui aura lieu le 15 avril 2017 ?

Sachez que l’hôtel Bordeaux Bayonne Etche-Ona est idéalement situé pour vous, en plein coeur de Bordeaux, à 5 minutes à peine du départ du Marathon au Palais de la Bourse sur les quais, et à quelques minutes de l’arrivée au Miroir d’Eau.

Vous pourrez vous préparer jusqu’à la dernière minute et profiter de notre literie confortable, ainsi que du calme de nos chambres pour récupérer après l’effort.

crédit photo : LAURENT THEILLET

Articles récents